Tondeuse à gazon électrique / Quelle est la meilleure Tondeuse à gazon électrique – Comparatif, Tests & Avis

Promo Tondeuse à gazon électrique : les meilleures offres du moment

Une tondeuse à gazon électrique

Qu’est-ce qu’une tondeuse à gazon électrique ?

5 (100%) 1 vote
Vous êtes fatigués de voir votre jardin ou votre pelouse dans un mauvais état, ou la tonte est mal faite ? Plus de souci à vous faire puisque la tondeuse à gazon électrique vient solutionner toutes vos inquiétudes. C’est une machine manuelle ou motorisée qui sert à tondre la pelouse. Elle est utilisée dans le domaine du jardinage pour couper ou tailler les gazons et les mettre au même niveau. En claire, la tondeuse à gazon électrique est utile pour désherber vos gazons et pour leur conférer une allure unie et agréable à la vue.

Avec cet appareil, il vous est plus facile d’entretenir votre jardin qui fait partir de la maison et mérite autant de soin et de propreté que les autres parties de la maison. Elle entretient la pelouse grâce à son moteur qui fait tourner sa lame. La tondeuse à gazon électrique est l’outil indispensable que vous devez avoir pour jouir de la beauté de votre jardin. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, tous aussi performants les uns que les autres.

Notre Tondeuse à gazon électrique coup de cœur ❤

Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32 (Bac de Ramassage 31 L, Carton, Largeur de Coupe: 32 Cm, Hauteur de Coupe: 20-60 Mm, 1 200 W)
187 Commentaires
Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32 (Bac de Ramassage 31 L, Carton, Largeur de Coupe: 32 Cm, Hauteur de Coupe: 20-60 Mm, 1 200 W)
  • Poids-plume : facile à manier et à transporter avec seulement 6,8 kg
  • Performant : le moteur Powerdrive de 1200 W permet de travailler sans effort même lorsque l'herbe est haute
  • Design de poignée ergonomique pour une prise en main facile
  • Outil compact et léger, pour un transport sans effort et une bonne manœuvrabilité
  • Guide-herbes innovant. Permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures

Top 10 des Tondeuses à gazon électrique

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32 (Bac de Ramassage 31 L, Carton, Largeur de Coupe: 32 Cm, Hauteur de Coupe: 20-60 Mm, 1 200 W) Bosch Tondeuse à Gazon ARM 32 (Bac de Ramassage 31 L, Carton, Largeur de Coupe: 32 Cm, Hauteur de... 187 Commentaires 103,49 EUR
2 Einhell Tondeuse à gazon électrique GC-EM 1030 (1000 W, Largeur de coupe 30 cm,  hauteur de coupe 3 positions (30-70 mm), Bac de ramassage rigide de 25 L ) Einhell Tondeuse à gazon électrique GC-EM 1030 (1000 W, Largeur de coupe 30 cm, hauteur de coupe... 114 Commentaires 59,95 EUR
3 Alpina BL 380E Tondeuse à Gazon Poussée Électrique à fil 1400 W Coupe 38 cm Alpina BL 380E Tondeuse à Gazon Poussée Électrique à fil 1400 W Coupe 38 cm 84 Commentaires 99,59 EUR
4 Tacklife Tondeuse Electrique à fil, 1600W Tondeuse à Gazon, Faucheuse Largeur de Coupe 38CM, Bac de Ramassage 40L, 6 Hauteurs de Coupe Ajustables 25-75MM, Levier Pliable -GLM4A Tacklife Tondeuse Electrique à fil, 1600W Tondeuse à Gazon, Faucheuse Largeur de Coupe 38CM, Bac... 32 Commentaires 115,99 EUR
5 Tondeuse à gazon électrique Grizzly EM 1130, moteur Turbo Power de 1100 W, largeur de coupe 30 cm, réglable en hauteur sur 3 postions Tondeuse à gazon électrique Grizzly EM 1130, moteur Turbo Power de 1100 W, largeur de coupe 30 cm,... 18 Commentaires 59,99 EUR
6 Tondeuse à gazon électrique Grizzly EM 1744 HW - Power Moteur de 1700 W, largeur de coupe 44 cm, réglable en hauteur sur 6 postions Tondeuse à gazon électrique Grizzly EM 1744 HW - Power Moteur de 1700 W, largeur de coupe 44 cm,... 8 Commentaires 99,99 EUR
7 Ryobi 5133002343 Tondeuse à gazon électrique, 1300 W, Vert, largeur de coupe 33 cm Ryobi 5133002343 Tondeuse à gazon électrique, 1300 W, Vert, largeur de coupe 33 cm 25 Commentaires 99,99 EUR
8 Black + Decker ST5530CM Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker ST5530CM Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm 180 Commentaires 79,90 EUR
9 Bosch Tondeuse à gazon filaire ARM 37 avec guidon ergonomique, diamètre de coupe 37 cm, bac de ramassage 40 L 06008A6201 Bosch Tondeuse à gazon filaire ARM 37 avec guidon ergonomique, diamètre de coupe 37 cm, bac de... 47 Commentaires 181,37 EUR
10 Bosch Tondeuse à Gazon Rotak 43 (Bac de Ramassage 50 L, 1 800 W, Système Ergoflex, Largeur de Coupe: 43 Cm, Hauteur de Coupe: 20-70 Mm) Bosch Tondeuse à Gazon Rotak 43 (Bac de Ramassage 50 L, 1 800 W, Système Ergoflex, Largeur de... 131 Commentaires 281,39 EUR

Comment choisir une tondeuse à gazon électrique ?

Pour faire le choix de la meilleure tondeuse à gazon électrique pour vos besoins de jardinage, il existe des critères de base qui devraient vous guider.

Vous devez avant tout déterminer la superficie de votre pelouse pour connaître exactement la largeur qui convient pour la coupe. La forme du terrain est aussi un aspect très important. Est-il question d’un terrain plat ou d’un terrain en pente ? Identifier-le afin de choisir le type de tondeuse qui correspond à ce terrain.

Il convient de prendre également compte de la puissance. D’une façon générale, la puissance des tondeuses à gazon électriques varie entre 1000 et 1500 watts. Elle dépend de la qualité de la batterie qui accompagne l’appareil.

Pour vous permettre une utilisation facile et pour manœuvrer aisément l’outil, le poids compte aussi. Le poids de ces tondeuses oscille entre 6,8 et 13,9 kg. Faites donc votre choix en conséquence.

D’autres éléments tels que la hauteur des coupes, le bac de ramassage (entre 31 et 50 L), le caractère réglable du guidon ou encore la fonction leafcollect qui permet le ramassage des feuilles mortes, sont aussi à prendre en compte pour un usage ergonomique.

Pourquoi acheter une tondeuse à gazon électrique ?

Plusieurs raisons pourraient motiver le choix l’achat d’une tondeuse à gazon électrique. D’abord, c’est un appareil qui vous permet d’entretenir plus facilement et surtout plus efficacement votre pelouse. Son démarrage est très simple et il ne nécessite pas beaucoup d’entretien, en plus de son poids léger qui en facilite le maniement. De plus, c’est un appareil très écologique et fait peu de bruit comparativement au modèle thermique.

Elle possède de nombreuses fonctions telles que le mulching, qui assure la protection et la nutrition de la pelouse en transformant les herbes coupés en compost, ou la fonction leafcollect qui permet de ramasser les feuilles mortes. Elle est spécialement réservée aux pelouses de tailles petites et moyennes. Si vous avez à cœur l’entretien et l’embellissement de votre jardin, avec des gazons bien taillés et harmonieux, cette tondeuse reste le meilleur choix.

Comment utiliser une tondeuse à gazon électrique ?

L’utilisation de la tondeuse à gazon électrique doit respecter quelques principes de sécurités de base. En effet, il est conseillé de toujours se munir de gants pour protéger vos mains, de porter des lunettes pour vos yeux et des chaussures fermées. Avant même de prendre toutes ces précautions, il faut prendre le soin de lire le manuel ou le guide d’utilisation pour vérifier que tous les éléments sont en place et pour vous conformer aux normes de sécurité recommandées.

Elle fonctionne à l’énergie électrique. Il faut donc la brancher sur secteur (modèle filaire) ou la charger (modèle sans fil) pour pouvoir l’utiliser. Si vous avez un modèle filaire, vous devez prévoir une rallonge suffisamment longue pour couvrir tout l’espace à tondre. Il faut ensuite penser à ajuster la hauteur à laquelle vous souhaitez réaliser la coupe. Il faut faire attention à ne pas passer la lame de la tondeuse sur le câble quand il s’agit d’une tondeuse filaire.

Pour les terrains en pente, il est recommandé de réaliser une tonte perpendiculaire. Pendant l’utilisation, si vous devez vider le bac de votre tondeuse, prenez le soin d’arrêter le moteur. Pour la sécurité, il faut éviter de fumer tout près de votre tondeuse pendant qu’elle est en marche. Une fois le travail achevé, nettoyez soigneusement la tondeuse et rangez-la en lieu sûre hors de la portée des enfants.

Les différents types de tondeuses à gazon électrique

Il existe fondamentalement trois types de tondeuse à gazon électrique.

  • La tondeuse à gazon électrique sans fil: Cette tondeuse est très économe en énergie et ne fait beaucoup de bruit. Elle est puissante et efficace, avec son poids léger qui permet toutes les manœuvres et rend le jardinage très simple et agréable. L’absence de fil fait d’elle la tondeuse la plus maniable et elle offre un grand confort au cours de son utilisation.
  • La tondeuse électrique sur secteur: Elle est directement connectée à une prise grâce à son câble. Elle ne produit pas de déchets polluants et ne nécessite pas trop d’entretien. Aussi léger le modèle précédent, elle est facile à utiliser et permet d’obtenir des tontes uniformes. La seule contrainte est la rallonge qu’il faut prévoir.
  • Le Robot tondeuse électrique: C’est une perfection de la technologie. Cette tondeuse travaille de manière autonome. Elle est programmée suivant la tâche à accomplir et en fonction de la surface à tondre. Elle est dotée des capteurs qui lui permettent d’éviter des obstacles. Avec cet appareil écologique, rien ne se perd ; les herbes coupées sont transformées en engrais naturel pour le jardin.

Promo Tondeuse à gazon électrique : les meilleures offres du moment