Taille haie électrique / Quel est le meilleur Taille haie électrique – Comparatif, Tests & Avis

Promo Taille haie électrique : les meilleures offres du moment

Taille-haie électrique

Qu’est-ce qu’un taille-haie électrique ?

5 (100%) 1 vote
Il existe plusieurs outils dédiés au jardinage. Il y a les débrousailleuses, les tondeuses, les faucheuses, et bien évidemment, les tailles haie électriques créés pour remplacer les cisailles manuelles. D’une façon générale, le taille-haie est une machine qui permet de tailler la petite végétation et les haies. En tant qu’outil de jardinage, il est doté soit d’un moteur thermique ou d’un moteur à essence qui permet de tourner des lames dentelées. Son rôle est d’entretenir et d’embellir les jardins ou les espaces verts légèrement boisés.

Le taille-haie électrique, comme son nom l’indique, fonctionne grâce à l’énergie électrique. Son moteur est plus léger et l’outil très facile à manipuler. Il est souvent conseillé pour les petits travaux de jardinage à la maison contrairement à la taille-haie thermique qui est puissant et plus utilisé par les horticulteurs.

Les lames de l’appareil permettent non seulement de couper, mais aussi de décorer ou de sculpter la végétation. C’est l’outil rêvé qui vient soulager vos peines en matière de jardinage. Quels sont alors les critères à suivre pour faire le meilleur choix puisqu’il existe plusieurs modèles sur le marché ?

Notre Taille haie électriquecoup de cœur ❤

Promo
Bosch Taille-Haies AHS 70-34 (Protège-Lame, Carton, 700 W, Longueur de Lame 700 Mm, Capacité de Coupe 34 Mm)
333 Commentaires
Bosch Taille-Haies AHS 70-34 (Protège-Lame, Carton, 700 W, Longueur de Lame 700 Mm, Capacité de Coupe 34 Mm)
  • Taille-haies AHS 70-34: puissant pour un grand confort de travail
  • Fonction sciage: les dents spéciales placées à l'avant de la lame permettent de scier sans problème des branches jusqu'à 38 mm de diamètre
  • Modèle spécialement adapté aux haies de plus de 2 m. Incertitude K: 1,5 m/s²
  • Fourni avec un protège-lame pour des coupes au ras du sol et le long de murs
  • Livré avec: Taille-haies AHS 70-34, protège-lame, carton (3165140643665)

Top 10 des Tailles haie électrique

Comment choisir son taille-haie électrique ?

Pour choisir la meilleure taille-haie pour votre activité de jardinage, il importe que vous ayez une connaissance exacte de vos besoins. Il s’agira de déterminer par exemple le temps d’usage et le type de travaux que vous comptez exécuter avec.

Le premier critère à prendre en compte est la puissance de l’appareil qui oscille entre 400 et 500 watts. Elle détermine la capacité du moteur à couper. Plus elle est élevée plus le taille-haie est performant.

Vous devez ensuite vous pencher sur la capacité de découpe de l’appareil. Elle est de 12 à 16 mm pour les toutes petites haies, 20 à 25 mm pour les haies moyennes et 26 à 34 mm pour les plus larges.

Il faut également prendre en compte la longueur des lames qui varie entre 40 et 75 cm. Cet aspect est important dans la mesure où il détermine les profondeurs de haie que vous pouvez atteindre.

Enfin, il y a le poids du taille-haie. Choisissez un modèle que léger pour les usages non professionnels.

Pourquoi acheter un taille-haie électrique ?

Si possédez un jardin ou les arbustes poussent régulièrement ou si c’est carrément des haies, disposer d’un taille-haie électrique pourrait vous être d’un grand secours. Il fonctionne grâce à l’électricité et émet très peu de bruit, ce qui en fait l’outil idéal pour tous vos travaux de découpe à la maison. Le poids du taille-haie est souvent entre 3 et 4 kg, ce qui le rend très léger et facile à manier.

Le taille-haie électrique est moins éprouvant du point de vue physique car son fonctionnement ne requiert presque pas d’effort physique.

L’un des avantages les plus notoires du taille-haie est sa capacité à consommer très peu d’énergie. Il est donc très écologique et vous permet de réaliser des économies. En outre, il vous permet de donner une forme particulière à votre haie ou de tailler les arbustes de votre jardin d’une manière spéciale.

Comment utiliser un taille-haie électrique ?

Comme tout outil électrique, le taille-haie doit être utilisé avec quelques précautions. La première chose qu’il convient de faire est de lire posément le guide ou le manuel qui accompagne votre taille-haie électrique.

Pour la sécurité, il est recommandé de toujours porter des gants qui couvrent vos mains, un casque pour aménager ses oreilles contre le bruit même si l’appareil est peu bruyant,  ainsi que des verres afin d’éviter que des brindilles ne soient projetés dans vos yeux. Une fois que vous avez pris toutes ces mesures, prenez une rallonge et branchez votre appareil. Vous devez tenir fermement le taille-haie avec les deux mains avant de le mettre en marche. Utilisez la corde qui vous livré afin de délimiter la taille et la forme à donner votre haie.

Une fois la coupe terminée, prenez le soin de nettoyer soigneusement la lame du taille-haie électrique en utilisant soit de l’alcool brûlé ou tout autre produit désinfectant. Ensuite, passez de l’huile sur la lame pour éviter tout risque de corrosion. Tout ceci devra se faire une fois le taille-haie débranché.

Les différents types de taille-haies électrique.

Les taille-haies existent sur plusieurs formes et les marques proposent des centaines de variétés, chacune avec sa spécificité. On évoque souvent deux types de taille-haies : celui électrique et celui thermique. Ils ont chacun leur particularité, mais ont un même rôle de base, celui de réaliser des coupes.

En ce qui concerne le taille-haie électrique, il se décline aussi en deux types : les modèles filaires et les modèles sans fil qui utilisent une batterie.

Le taille-haie électrique sans fil a l’avantage d’être déployé sur des terrains loin du secteur. Sa batterie qui doit être rechargée pendant une heure environ, vous offre une autonomie de près de 50 minutes avec une capacité de coupe de 15 mm. La longueur de coupe varie souvent entre 35 et 50 cm.

Le taille-haie électrique filaire est le modèle le plus fréquent sur le marché. Il permet de travailler pendant une longue durée. Cependant, vous devez vous équiper d’une rallonge pour atteindre toutes les zones de votre jardin ou de l’espace à taille.

Promo Taille haie électrique : les meilleures offres du moment