Débroussailleuse / Quelle est la meilleure Débroussailleuse – Comparatif, Tests & Avis

Promo Débroussailleuse : les meilleures offres du moment

Débroussailleuse

Qu’est-ce qu’une débroussailleuse ?

5 (100%) 1 vote
C’est beau d’avoir un jardin et une pelouse bien verte dans sa maison. Mais l’entretien de ce beau patrimoine requiert beaucoup plus d’entretien que l’on ne pense. Prendre soin de son jardin vous impose d’avoir à disposition un ensemble d’outils. Au nombre de ces outils, il y a la débroussailleuse. C’est un appareil qui vous permet de couper, de tailler ou de faucher les herbes qui poussent dans un jardin. C’est une machine qui fonctionne soit à base du courant électrique, soit à base d’essence. Elle est dotée de larmes qui sont adaptées à chaque type de végétation.

La débroussailleuse reste par excellence l’outil adapté à tous vos travaux de jardin. Elle sert à tondre la pelouse de votre jardin et même de grands espaces tels que les aires de jeux et les terrains de sport. Elle révolutionne l’univers du jardinage et permet aux amateurs de cette activité de fournir moins d’effort.  Son utilisation étant très facile, elle vous épargne des services d’un jardinier puisque vous pouvez vous en servir dès que vous avez quelques heures de libres pour arranger votre jardin.

Maintenant, si vous décidez d’acheter une débroussailleuse comment être certain d’effectuer le meilleur choix ?

Notre Débroussailleuse coup de cœur ❤

Promo
Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine Pour Fil de Coupe, 3 Fils de Coupe, Poignée Supplémentaire, Capot de Protection, Carton, 950 W)
122 Commentaires
Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine Pour Fil de Coupe, 3 Fils de Coupe, Poignée Supplémentaire, Capot de Protection, Carton, 950 W)
  • Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!
  • Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal
  • Double système de coupe : à lame 3 dents et à fil ø 3,5mm : pour une très grande efficacité de coupe
  • Changement d'un système de coupe à l'autre simple
  • Conception ergonomique pour un travail confortable : équilibrage de l'outil avec une répartition des poids étudiée, sangle de maintien, double poignée et softgrip pour un confort de travail

Top 10 des Débroussailleuses

Comment choisir une débroussailleuse ?

Encore connues sous le nom de désherbeuses, les débroussailleuses ont généralement une forme standard. Le premier critère à prendre en compte pour choisir est la surface à désherber. Chaque débroussailleuse à une capacité bien défini de surface qu’il lui est possible de prendre en charge. Par exemple, pour une surface comprise entre 0 et 1000 mètres carrés il vous faut une débroussailleuse de type coupe-bordure.

Il faut prendre aussi en compte les différentes têtes de la débroussailleuse. Vous avez le choix entre la tête à couteaux, celle à lames et celle à fil nylon.

Le type d’énergie grâce auquel l’appareil fonctionne est tout aussi important. Ici, vous avez le choix entre les modèles à essence et ceux électriques. Pour une utilisation domestique, il est recommandé de choisir les modèles électriques qui sont moins bruyants en plus d’être écologiques.

La puissance de la débroussailleuse dépend du type de travaux à exécuter. Elle varie entre 600 et 750 watts pour les petites débroussailleuses et de 800 à 1000 watts pour les débroussailleuses moyennes et très polyvalentes. Les débroussailleuses les plus puissantes génèrent jusqu’à 1600 watts, et sont destinées aux travaux intensifs sur des terrains compliqués.

Pourquoi acheter une débroussailleuse ?

L’entretien d’un jardin peut vous revenir très cher s’il faut à chaque fois solliciter un jardinier pour le désherber. Disposer d’une désherbeuse peut vous permettre de réaliser quelques gains économiques. Elle vous permet de tailler votre pelouse et de défricher les espaces verts de votre domicile.

C’est un outil indispensable pour la maison car elle vous permet de passer du temps dans votre jardin et en même temps de procédé à son nettoyage. De plus, elle joue plusieurs rôle et ceci à travers les différents modèles existants. L’idéal serait d’opérer le meilleur choix pour éviter d’acheter une débroussailleuse inadapté à votre espace vert.

Comment utiliser une débroussailleuse ?

Il est nécessaire de prendre quelques précautions avant de se servir d’une désherbeuse, qui est un outil de travail simple d’usage.

Comme tout appareil, elle est vendue avec un manuel d’utilisation qu’il faut prendre le soin de bien lire pour comprendre son fonctionnement et procéder à son montage. Ainsi, dès que vous achetez votre dispositif, procéder à la vérification de chaque élément. Si tout y est, procédez à une petite inspection de la zone afin d’enlever tout obstacle qui pourrait abîmer l’appareil.

Mettez ensuite un accoutrement spécial avant de commencer le travail de désherbage. Il s’agit notamment des gants, de chaussures qui couvrent tout le pied, d’un pantalon, des lunettes de protection pour vos yeux et des bouchons pour protéger l’oreille du bruit émis par la débroussailleuse.

Il est important de toujours vérifier la charge de la batterie pour la débroussailleuse électrique et le niveau d’essence pour la débroussailleuse thermique avant chaque utilisation et de poser l’appareil au sol avant de le démarrer. La débroussailleuse, étant un outil à lame, doit être tenue hors de la portée des enfants. Ne travailler pas de manière continue ; arrêtez-vous de temps à autre pour prendre une petite pause.

Enfin, il faut procéder à un entretien régulier de votre appareil afin d’éviter tout risque de corrosion.

Les différents types de débroussailleuses

Il existe plusieurs types de désherbeuses. Voici les modèles les plus courants.

  • La débroussailleuse portable ou portative: Elle est très pratique et aucune végétation ne lui résiste. En termes de performance, sa puissance varie entre 1000 et 2000 watts pour le modèle électrique et au-delà pour le modèle thermique. Elle peut désherber une surface vallonnée et avec pente d’environ 2000 m².
  • La coupe-bordure: Avec une puissance variant entre 250 et 1000 watts, elle est utilisée pour de petits travaux. Elle fonctionne grâce à l’énergie électrique, et est très facile à manœuvrer en raison de son poids très léger.
  • La débroussailleuse à dos: Elle est conçue avec un moteur thermique de 2 ou de 4 temps. Ce moteur se porte au dos ce qui le différencie fondamentalement des autres modèles. Sa puissance qui lui permet de désherber des espaces d’environ 5000 m². Elle travaille sur les végétations même les plus denses.
  • La débroussailleuse tractée : Elle est dotée d’un moteur de 4 temps, avec une puissance de 3,5 à 6,5 cv. Elle est utilisée sur des terrains allant jusqu’à 10.000 m².
  • La tondeuse débroussailleuse: Presque identique à sa sœur, la débroussailleuse tractée, elle permet de tondre les gazons et aussi les herbes.
  • La débroussailleuse autoportée: Plus puissante que la débroussailleuse tractée, elle développe une puissance qui varie de 8 à 20 cv. On en fait usage sur des surfaces de plus de 10.000 m².

Promo Débroussailleuse : les meilleures offres du moment